Bien manger à Juvisy sur Orge avec le Primeur de la République

Bien manger à Juvisy sur Orge avec le Primeur de la République

Ouvert depuis fin octobre 2020 (au 1er jour du 2e confinement), un nouveau magasin de fruits, légumes et épicerie bio ravit les papilles des habitants de Juvisy sur orge.
Interview coup de cœur avec son gérant, Chawki Sindjasni.

Pourquoi ouvrir un magasin de primeurs à Juvisy ?
Depuis deux ans et demi, le local contigu au salon de coiffure (Le Jour J) de mon épouse était disponible.µ
Nous avions l’envie d’ouvrir un primeur mais un tel magasin existait déjà dans le quartier. Lorsqu’il a fermé nous avons décidé d’ouvrir notre commerce de fruits et légumes, avec aussi des références en fromages, charcuteries, vins et un rayon épicerie.
L’objectif est de ramener de la clientèle dans le secteur de la rue piétonne.

Comment en êtes-vous arrivé à ouvrir un commerce ? C’est toujours une grande aventure !
J’ai baigné dans ce métier quand j’étais petit. Mes parents étaient primeurs et je leur donnais souvent un coup de main. J’ai une âme d’entrepreneur. Je viens d’une famille de commerçants, même mes arrière-grands-parents !

Vous attendiez-vous à connaître le succès aussi rapidement ?
Pour moi c’est une réussite car c'est une création, pas une reprise de commerce. La clientèle est venue dès le début. Et elle revient régulièrement ; j’ai aussi toujours des nouveaux. J’ai une clientèle très variée, de tous âges, de Juvisy, Viry-Châtillon, de Draveil, et d’Athis-Mons.
J’écoute beaucoup les avis des clients. Au début, j'ai proposé des produits en raisonné, en circuits courts et en bio. Je suis à présent uniquement en bio car c’est ce que demandent le plus mes clients.

Comment les habitants vont ont-ils connu ?
Par le bouche à oreille uniquement ; je n’ai pas voulu faire de publicité Je connais mon produit ; je raconte mon produit, je sais que mon produit est bon. Je goûte tout car je tiens à proposer une belle qualité. “Le meilleur sinon rien”, tel est mon adage 

Quel est votre fruit préféré ?
La datte medjool : quand on la mange, c'est comme un gâteau !

_Flash-back : le magasin de primeur a pris la suite d’un local d'architecte d’intérieur et encore avant d’une mercerie dans ce qui s’appelait alors rue de la ferme.

Primeur de la République - 3 avenue de la République, Juvisy sur Orge.
Ouvert du lundi au samedi.


REVENIR à l'accueil

Made with